De l’or pour Le Blanc
Joëlle B. Le Blanc, artiste peintre deMont-Saint-Hilaire, a remporté la semaine dernière la médaille d’ordans la catégorie «dessin» de la 11ème édition du Gala internationaldes arts visuels, un événement présenté à la Place des arts par le Cercledes artistes peintres et sculpteurs du Québec.
Il s’agit pour cette brillante jeune artiste de Mont-Saint-Hilaired’un second grand pris honneur en quelques mois seulement. C’est elle, faut-il se rappeler qui avait remporté le Grand pris du Jury de l’expo-concours Montagne, rivière et village enseptembre dernier à Mont-Saint-Hilaire.
La pièce fusion qui lui avait permis de remporterce prix est la même qui a lui a procuré la semaine dernière un nouvel honneur. Il s’agit d’une encre illustrant des ballerines en pleinaction.
Joëlle B. Le Blanc n’est pas la seule artiste de la région à s?êtreillustrée au concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec ;Laurent Bonnet, d?Otterburn Park , s’est pour sa part vu remettre unemention d?honneur. Il était en lice pour le Grand prix du Jury.
A noter qu’il est possible de voir des ?uvres de Mme LeBlanc à la Prairie, au complexe Saint-Laurent, jusqu?au 25 novembre. Saprochaine exposition dans la région est prévue pour le mois de mai.
Bernard Blanchard